vendredi 26 novembre 2010

Harry Potter et le prince de sang melé ( tome 6)



L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Sortie le 15 juillet 2009
Durée :2h32

Bande annonce: ici

Mon avis :

J'ai enfin vu ce film, surtout en prevision d'aller voir le 7 eme qui vient de sortir,que j'avais raté lors de sa sortie en salle.


Que dire de ce sixième film relatant les aventures d'Harry Potter? En fait je dois avouer que je ne l'ai pas apprécié comme les precedents, l'histoire écrite était trés dense et de ce fait on a un sentiment de film baclé. Des passages sont epoustouflants et grandioses mais dans l'ensemble je ne retrouve pas la complexité du roman. j'ai eu la sensation qu'il manquait énormement de choses par rapport au livre, cette impression je ne l'avais pas ressentie dans les précedents films.


C'est surement pour cela que le tome 7 sort en 2 parties au cinema pour ne pas risquer de devoir amputer l'histoire de trop de parties essentielles, peut etre qu'il aurait fallu faire de même pour celui ci car bien que le livre s'appelle "le prince de sang mélé" il y est trés peu fait allusion dans le film .


Voila donc pas un mauvais film totalement, sauvé par quelques scenes fantastiques et par toute l'emotion finale, mais pas non plus un film magnifique, je pense que le roman meritait mieux que cette version un peu baclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire